Aller au contenu principal
Fermer

Ryad engage GS et SocGen pour des réunions obligataires en Europe
information fournie par Reuters 16/06/2019 à 17:58

RYAD ENGAGE GS ET SOCGEN POUR DES RÉUNIONS OBLIGATAIRES EN EUROPE

RYAD ENGAGE GS ET SOCGEN POUR DES RÉUNIONS OBLIGATAIRES EN EUROPE

par Davide Barbuscia

DUBAI (Reuters) - L'Arabie saoudite a engagé Goldman Sachs et Société Générale pour organiser des réunions avec des investisseurs en titres à revenus fixes ouvrant la voie au lancement par le royaume de ses premières obligations euros, selon des sources proches du dossier.

Ryad a commencé à émettre des obligations internationales en 2016 alors que la baisse des prix du pétrole avait affecté ses finances. Depuis lors, il est devenu l'un des plus grands émetteurs de titres de créance internationaux avec près de 60 milliards de dollars d'obligations libellées en dollars américains.

Le ministre des Finances saoudien, Mohammed al Jadaan, a déclaré en avril que le royaume envisageait d'émettre ses premières obligations en euros cette année dans le but de diversifier sa base de financement.

Le chef du bureau de gestion de la dette saoudienne (DMO), qui dépend du ministère des Finances, a réaffirmé dans un entretien avec Reuters le mois dernier que le pays envisageait d'émettre de la dette en euros dans le cadre de sa "stratégie d'endettement à moyen terme".

Le DMO, Goldman Sachs et Société Générale n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires sur les réunions d'investisseurs prévues.

Il n'est pas clair si les réunions déboucheront sur une émission réelle d'obligations libellées en euros mais l'une des sources proches du dossier a déclaré que c'était un résultat probable.

Les réunions débuteront le lundi 17 juin à Londres et se termineront le 25 juin à Munich, a déclaré une deuxième source.

Un représentant du gouvernement saoudien rencontrera également des investisseurs à Paris, Zurich, Milan, Amsterdam, La Haye et Francfort.

L'Arabie saoudite, notée A1 par Moody's et A+ par Fitch, prévoit également d'émettre jusqu'à 5 milliards de dollars de soukuk internationaux, ou obligations islamiques, au troisième trimestre de cette année, a déclaré le directeur de la DMO à Reuters.

En janvier, le royaume avait levé 7,5 milliards de dollars d'obligations, suscitant une demande supérieure à 27,5 milliards de dollars, ce qui a été considéré comme une marque de confiance du marché après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi l'année dernière.

(Benjamin Mallet pour le service français, édité par)

Valeurs associées

938,710 USD NYSE +0,49%
69,600 EUR Euronext Paris -1,11%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Du matériel médical dans le cabinet d'un médecin à Albi, le 15 juin 2023 ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:32 

    Les médecins libéraux défileront samedi après-midi à Paris à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. La manifestation ... Lire la suite

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...